Foire aux questions
Ci-dessous les réponses aux questions de base sur VivaLing. N’hésitez pas à nous écrire si votre question n’est pas dans la FAQ

Questions de base

Rendez-vous sur notre page d’accueil et cliquez sur “S’inscrire”. Suivez les instructions et nous aurons un bref entretien par visio-conférence pour discuter de votre enfant et des objectifs.

Les plus jeunes de nos petits étudiants ont trois ans. Cela dépend de la maturité de l’enfant.

Vous pouvez réserver une séance en ligne en utilisant votre compte parent. La réservation se fait soit séance par séance, soit de multiples séances à la fois. Vous pourrez modifier ou annuler votre séance jusqu’à 24 heures avant son heure prévue de démarrage. Vous recevrez toujours un rappel par email avant le début de la séance.

C’est vous qui décidez de la fréquence hebdomadaire et cela dépendra en général de l’âge de l’enfant, de son temps libre et de ses objectifs. Cependant, nous recommandons fortement au moins deux séances par semaine et si possible, de l’inscrire dans une forme de routine, à jour et heure fixe. L’exposition régulière à la langue cible est un facteur clé d’apprentissage. Nous pouvons en discuter et nous vous conseillerons. Vous pouvez à tout moment augmenter ou diminuer la fréquence hebdomadaire.

Nous proposons 4 durées : 15, 25, 40 et 55 minutes.
La durée de la séance dépend de l’âge de votre enfant, de sa capacité de concentration et de ses objectifs. Pour les enfants de moins de 5 ans nous recommandons une séance de 15 minutes. Pour les enfants plus âgés, nous ajustons la durée aux besoins et objectifs individuels.

Nous recommandons à un parent d’assister à la première séance. L’expérience montre que les enfants sont autonomes dès l’âge de 6 ans. Après la première séance, les enfants profiteront en général plus de leur cours en l’absence de leurs parents.

Le coach de votre enfant est votre interlocuteur privilégié pour tout ce qui concerne l’enseignement. Si vous avez des demandes ou des informations à lui transmettre, vous trouverez son adresse mail sur votre compte parent, juste à côté de son nom.

Si vos enfants ont à peu près le même âge et le même niveau de langue, il est possible de réserver des cours de groupe pour eux avec le même coach. Les cours de fratrie sont proposés en durée de 15, 25 40 ou 55 minutes.

VivaLing propose également des cours en tandem pour les grands parents et les petits enfants. Une façon unique et originale d’apprendre une nouvelle langue tout en créant des liens inter-générationnels et des souvenirs inoubliables! Pour en savoir plus: Cours Grands Parents-Petits Enfants

Apprendre

Nous préférons le terme de coach à celui d’enseignant, parce que notre approche vise a guider l’enfant plutôt qu’à lui “enseigner” de manière unidirectionnelle. Nos coaches sont tous des locuteurs natifs avec un diplôme et une expérience d’enseignement à l’école et en ligne. Tous nos coaches parlent anglais indépendamment de la langue enseignée. Nos coaches reçoivent des formations et des évaluations régulières.

Nous proposons actuellement le mandarin, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le français. Pour d’autres langue n’hésitez pas à nous contacter : nous les ajoutons au fur et à mesure que la demande augmente.

La méthode d’apprentissage des langues VivaLing (ViLLA ©) est un cadre pédagogique complet qui inclut les fondements de l’apprentissage des langues, ainsi que la pédagogie, les outils et les compétences des coaches de VivaLing.

En tant qu’académie de langues, nous formons nos coaches à la pédagogie ViLLA  afin de fournir à nos étudiants la meilleure expérience d’apprentissage linguistique.

Ce cadre s’adapte continuellement et évolue parallèlement aux nouvelles avancées en matière technologique, linguistique, éducative et cognitive.

Pour en savoir plus sur ViLLA, cliquez ICI.

VivaLing offre le moyen d’apprentissage le plus rapide en dehors d’une immersion complète. Evidemment cela dépend aussi de la motivation de chaque enfant et de la régularité des séances.
Les enfants ont une capacité extraordinaire d’apprentissage des langues ; avec le temps ce don disparaît. L’apprentissage d’une nouvelle langue est donc plus facile et plus profond pendant l’enfance qu’il ne le sera jamais.

Chaque séance est enregistrée et mise à disposition de la famille sur le compte parent. L’enfant peut la re-visionner (une ou plusieurs fois ) et cela équivaut à une seconde ou troisième séance. En fonction des objectifs, de l’âge et de la motivation de l’enfant nous pouvons suggérer des devoirs . Nous sommes toujours heureux de partager de nouveaux jeux, de nouvelles activités et vidéos pour maximiser l’exposition de l’enfant à la langue cible.

Nous ajustons nos méthodes d’enseignement aux objectifs de l’enfant, donc nous pouvons proposer du soutien scolaire si tel est le besoin. Avec notre aide, les enfants progressent en général très rapidement.

Pour toute nouvelle langue envisagée, il vous suffit d’adresser un email à parent.support@vivaling.com afin que nous puissions créer un nouveau profil pour votre enfant et lui faire de nouvelles recommandations de coaches.

Dans un délai de 48 heures après le cours, vous recevrez le rapport de session par mail et sur votre compte VivaLing. Le lien vers la vidéo enregistrée ainsi que le mot de passe y seront mentionnés. Visionner les vidéos vous permettra de constater par vous même le travail effectué par le coach et les progrès de votre enfant.

Tarification

Le prix dépend essentiellement de la durée de la séance et que du pack choisi. Pour une séance d’une durée de 25 minutes, le prix réel variera entre 14.4 et 16 euros selon le pack choisi. Pour une séance de 40 minutes, le prix variera de 20.7 à 23 euros suivant le pack.

Les packs sont des forfaits payés par les parents et crédités au compte famille avec un bonus supplémentaire. Par exemple, un pack 199 euros coûte 199 euros mais est enrichi d’ un bonus de 11 euros, soit l’équivalent d’un cours gratuit de 15 minutes ; au total ce sont 210 euros qui sont crédités sur votre compte. Notre plus grand pack est de 999 euros et donne droit à un bonus de 110 euros, soit l’équivalent de 10 cours de 15 minutes offerts.
Les packs sont les moyens les plus fréquents et les plus avantageux pour acheter des séances. C’est pourquoi il n’y a que très peu d’achats effectués au prix de détail. Les packs peuvent être utilisés quels que soient le coach, la langue la durée de la séance ou l’identité de l’enfant au sein de la famille.

VivaLing vous propose deux modes de paiement : par compte Paypal ou par carte. Il n’est pas indispensable d’avoir un compte Paypal pour payer par carte de crédit, cependant le logo s’affichera lors de votre paiement car Paypal est également une plateforme de paiement sécurisée.

Cliquez ici pour voir nos tarifs

Nous ne pensons pas que vous changerez d’avis, cela n’arrive pratiquement jamais. 🙂

Cependant, si c’était le cas dans le premier (1e) mois suivant votre achat, nous vous rembourserons à notre discrétion tout crédit inutilisé une fois déduits les frais administratifs et les bonus gratuits donnés avec les packs. Tous les détails sont dans nos Conditions Générales d’Achat (Terms and Conditions)

Parlez de VivaLing autour de vous et gagnez des cours gratuits ! Découvrez notre programme de parrainage qui vous permet d’offrir des cours d’essais gratuits à vos amis et de gagner également des cours gratuits pour vos enfants!  Pour en savoir plus: Programme de parrainage VivaLing.

Sur Internet

Vous avez besoin d’une connexion avec un minimum de 0.6 Mbps. Vous pouvez vérifier la qualité de votre connexion internet sur speedtest.net.

Afin de pouvoir accéder à la salle de classe virtuelle de votre coach,  il vous faut installer l’application Zoom sur votre ordinateur ou tablette.  Cela ne prend que quelques minutes! Pour installer ZOOM, cliquez ICI.

Oui absolument ! Vous pouvez avoir votre séance sur ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette voire même sur téléphone portable si rien d’autre n’est disponible.

Il y a une procédure très simple à suivre la première fois.

Cliquez sur “Audio” en bas à gauche de votre fenêtre Zoom ; choisissez l’onglet Computer Audio ; cliquez sur “Join Audio Conference via mic & speaker” et le problème sera très vraisemblablement résolu.

Si par hasard il ne l’était pas, cliquez sur “Test mic & speaker” dans le même onglet et suivez les instructions.