Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?
Je m’appelle Brittany et je suis originaire du New Jersey aux Etats-unis. Actuellement, je vis sur une île magnifique appelée Puerto Rico. J’ai deux frères et une sœur qui vivent dans le New Jersey. Je fais tout mon possible pour essayer de leur rendre visite souvent.
Avez-vous toujours été professeur ?
Je suis enseignante depuis de nombreuses années. J’ai commencé à donner des cours particuliers à des élèves quand j’étais au lycée.
Aider les gens à apprendre de nouvelles choses
J’ai fait des études de cosmétologie parce que j’ai aussi une passion pour la coiffure et la beauté des gens. Plus tard, je me suis retrouvée à travailler comme organisatrice d’événements et de mariages.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’enseignement de votre langue ?
L’art de la communication
L’anglais est une langue très expressive. Nous ne parlons pas seulement avec nos mots, nous parlons aussi avec nos expressions faciales et notre langage corporel. Mon expérience la plus positive dans l’enseignement de l’anglais est la rencontre de centaines d’adultes et d’enfants merveilleux et intéressants au fil des ans qui m’ont aussi appris leur langue et leur culture. Quel bel échange !
Quel est votre meilleur souvenir de l’enseignement ?
J’avais un élève de 5 ans très difficile. Il ne voulait jamais s’asseoir, ni apprendre, ni me parler. Après environ 3 leçons, j’avais le sentiment d’être devant une cause perdue. Je souhaitais vraiment abandonner. Puis ma détermination et mon dynamisme ont pris le dessus et je me suis dit : “Que puis-je faire différemment ?” Eh bien, je me suis déguisée en clown :). D’un côté de la tête, je me suis fait une queue de cheval. J’ai mis des oreilles de lapin. Je me suis fait un maquillage psychédélique. Au lieu de lui demander de s’asseoir, j’ai fait toute la leçon debout. Et j’ai enfin réussi à attirer son attention et à me connecter à lui ! J’ai réalisé à ce moment-là que si je faisais de mes cours une expérience amusante et 100% interactive, je serais capable de capter l’attention et d’enseigner à n’importe quel élève !
Quel est votre endroit préféré dans votre pays d’origine ?
New York ! J’adore toutes les lumières. J’aime le fait qu’il y a toujours quelque chose à faire : spectacles de Broadway, nourriture, jazz, promenades dans la ville, musées, etc. New York est connue pour être la ville qui ne dort jamais et j’adore ça !
À quoi ressemble une journée de travail pour vous ?
Je me lève vers 6 heures du matin et je prépare mon planning pour le reste de la journée. Je ne prends pas vraiment de petit-déjeuner, je ne bois que du thé ou du café. Ensuite, je consulte mes courriels et je m’habille et me prépare pour la journée. Certains jours, j’enseigne le matin. D’autres jours, j’enseigne l’après-midi. Les jours où je n’enseigne pas, je fais du bénévolat pour enseigner la Bible en anglais. Quand je rentre à la maison, je prépare toujours mes cours pour le lendemain et j’envoie les courriels nécessaires à mes élèves et à leurs parents. Parfois, j’aime regarder un film ou une émission de télévision après le dîner et aller au lit.
Quel est votre passe-temps préféré ?
J’adore chanter, danser et voyager.
Pensez-vous que l’apprentissage des langues est important dans la vie ?
Là où je vis actuellement à Porto Rico, je ne parle pas couramment la langue, mais je travaille sérieusement pour communiquer du mieux que je peux avec les gens du pays. Bien sûr, j’aurais aimé apprendre l’espagnol bien plus tôt dans ma vie. L’esprit d’un jeune enfant est comme une éponge et il peut absorber de nouvelles informations beaucoup plus rapidement qu’un adulte. Être capable d’enseigner l’anglais à de jeunes enfants est vital pour qu’ils puissent réussir dans la vie. Le monde est devenu un creuset de langues et lorsque vous êtes capable de communiquer ne serait-ce que quelques mots, cela crée un terrain d’entente avec tous ceux que vous rencontrez.
En un mot, pourquoi un enfant devrait-il avoir des séances de langue avec vous ?
Par AMOUR !!!!! Je me rends compte que j’ai une forte et belle alchimie avec les enfants. Mon but est de rendre l’apprentissage de l’anglais non seulement stimulant, mais aussi très amusant. J’aime écouter les enfants se débattre à travers l’activité d’apprentissage d’une nouvelle langue et ensuite communiquer avec succès dans la langue avec une grande facilité. J’adore mon métier !