Le certificat VivaLing Enseignement des langues en ligne - Jeunes apprenants (VOLT- YL)

L'avenir de l'enseignement des langues est en ligne !

La connectivité et la collaboration mondiales combinées à la technologie permettront aux éducateurs de fournir des leçons interactives et hautement personnalisées. Les enfants d’aujourd’hui sont équipés de tout ce dont ils ont besoin pour profiter de cette transformation de l’éducation.

Et vous ? Ne restez pas en arrière.

Le certificat VivaLing Online language Teaching – Young Learners (VOLT- YL) vous prépare à ce nouveau paradigme en vous exposant à un mélange parfait de théorie et de conseils pratiques d’enseignement.

Le VOLT- YL est un programme de développement professionnel destiné aux enseignants formés qui souhaitent améliorer ou étendre leurs compétences dans l’enseignement des langues aux enfants (3-15 ans), dans un environnement en ligne ou technologiquement riche.

Badge Volt

Un programme complet

À la fin de ce programme, les candidats auront démontré leur capacité à

Qu'est-ce que j'y gagne ?

Grâce à VOLT-YL, vous pourrez :

Les candidats

Pour être éligibles à la VOLT-YL, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

Le programme

Le programme se déroule sur 12 semaines, dont les quatre premières sont consacrées à la formation et à l’observation, et les huit dernières à la pratique de l’enseignement en ligne et au retour d’information. L’engagement en temps est estimé à 10 heures par semaine.

Au total, le programme comprend 120 heures d’apprentissage mixte.

Phase d’apprentissage

Pendant les quatre premières semaines du cours, les candidats développeront leurs compétences grâce à quatre modules d’apprentissage mixte.

Chaque module consistera en un enseignement autodidacte, l’observation de vidéos enregistrées de la session VivaLing, la préparation de missions et deux réunions virtuelles avec d’autres candidats et des formateurs VOLT-YL expérimentés.

Les réunions virtuelles auront lieu à des heures fixes, programmées avant le début du cours. Toutes les autres tâches peuvent être effectuées à la convenance du candidat.

Phase d’entraînement

Après avoir été dotés des connaissances et des compétences nécessaires, les candidats auront la possibilité de mettre les idées en pratique pendant huit semaines de pratique d’enseignement en ligne observée.

Au cours de cette phase, les candidats planifieront des leçons, enseigneront aux jeunes apprenants VivaLing en utilisant notre plateforme en ligne, réfléchiront sur leur propre pratique d’enseignement, recevront un retour d’information individualisé de la part d’autres candidats et de formateurs VOLT-YL, observeront la pratique d’enseignement de leurs pairs et offriront un retour d’information, et réaliseront un projet d’étude indépendant dans un domaine d’intérêt connexe.

Les modules

Chacun des cinq modules de cours comprend des supports de cours et des formations autoguidées, basés sur les résultats scientifiques et l’expérience collective de dizaines de milliers de sessions VivaLing en ligne délivrées à ce jour.

Ces connaissances sont complétées par une collaboration et des discussions en ligne avec des pairs et des formateurs de cours, des réunions virtuelles interactives et des tâches d’évaluation pratiques.

Les domaines thématiques de chaque module sont les suivants :

Phase d’apprentissage (4 semaines)

Phase de pratique ( 8 semaines)

Aperçu de l'évaluation

Pour obtenir la certification, les candidats doivent réussir une tâche d’évaluation pratique pour chaque module, qui démontre à la fois leur compréhension du sujet et l’application de ces connaissances au contexte de l’enseignement en ligne.

Les devoirs écrits pour chaque module sont les suivants :

Ces cinq devoirs écrits et une note de pratique d’enseignement sommative contribueront au résultat final de l’évaluation de Distinction, Réussite ou Échec.

Évaluation des pratiques d'enseignement

Une note sommative de pratique d’enseignement sera basée sur le développement du candidat