Apprendre l’anglais en chantant

Apprendre l’anglais en chantant

Six chansons pour aider vos enfants à apprendre l’anglais

De nombreuses études scientifiques l’ont démontré : la formation musicale accélère le développement du cerveau chez les enfants, en particulier via la fonction de traitement du son. En outre, pour les très jeunes enfants, la musique a plus d’impact et de sens que les mots. C’est pourquoi le chant est l’un des outils favoris des coaches de VivaLing pour enseigner leur langue à leurs élèves.

Voici six chansons anglaises sélectionnées et recommandées par nos coaches d’anglais. Apprenez-les avec vos enfants et laissez-les chanter avec leurs coaches lors de leur prochaine session.

L’objectif est clair : rendre leur apprentissage toujours plus ludique et joyeux !

Head Shoulders Knees and Toes (Tête épaules genoux et orteils)

J’aime cette chanson car elle permet de renforcer le vocabulaire relatif aux différentes parties du corps. La répétition et le rythme simple de cette chanson en font un véritable “hit” auprès des plus jeunes apprenants, comme des plus grands. C’est vraiment un classique des chansons enfantines anglaises. Les actions et les mimes permettent de favoriser la mémorisation des mots et de soutenir le développement du langage oral.

Recommandé par: Coach Chloe L

 

Old Mac Donald Had a Farm

Cette chanson est très amusante car elle intègre les sons des animaux et les associe au  vocabulaire sur les animaux de la ferme. Non seulement elle est drôle, mais elle est très efficace pour apprendre de nouveaux mots. C’est aussi une formidable occasion de bouger – l’enfant pouvant imiter tous les animaux! Cette chanson encourage les enfants à développer des compétences d’écoute car ils doivent écouter attentivement chaque animal afin de reproduire le bon son.

Recommandé par: Coach Chloe L

 

 

Do you like Broccoli Ice Cream ? Aimez-vous la crème glacée au brocoli ?

Recommandé par: Coach Hannah

Parfois, les élèves voient le monde en termes de  “bonnes” ou “mauvaises” réponses. Mais, lorsque nous regardons les choses que nous aimons, nous avons tous de bonnes réponses : il n’y a pas de mauvaises réponses ! Cette chanson est très simple, ludique et nous montre que nous avons tous le droit d’aimer et de ne pas aimer des choses dans la vie.

 

 

Yes I can! (Oui je peux!)

Recommandé par: Coach Hannah

«Parfois, le mot “pouvoir” (can en anglais) est difficile à comprendre pour les jeunes enfants qui apprennent l’anglais. Cette chanson est très simple et montre exactement ce que les animaux peuvent ou ne peuvent pas faire. “

 

Baby Shark (Bébé requin)

Recommandé par: Coach Hannah

«Grâce à cette famille de requins sympathiques, les enfants apprennent à présenter les membres de leur famille. Ils apprennent ainsi en s’amusant tout le vocabulaire de la famille: soeur, frère, père, mère, grands-parents….