Danny coach VivaLing

Portrait de Danny, coach d’anglais chez VivaLing

Pourquoi aimez-vous enseigner l’anglais?

Quand j’enseigne, je me sens important et je veux partager cette émotion avec mes élèves, leur faire reconnaître l’importance que nous avons tous en tant que personnes, adultes comme enfants. L’enseignement est devenu un art : plus vous êtes créatif, mieux c’est. Quand j’enseigne, j’ai l’impression de pouvoir m’exprimer comme  je ne pourrais pas le faire si je n’étais pas un enseignant. J’aime enseigner l’anglais parce que c’est un mode de vie.

Être enseignant, c’est le meilleur travail du monde.

Quelle est la différence entre un coach masculin et un coach féminin a vos yeux ?

Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque différence . Je pense que le genre du nom  «enseignant» devrait être neutre. Le mot «enseignant» est universel, c’est un statut que toute femme ou homme peut obtenir, une mission qu’on peut accomplir dès qu’on a envie de transmettre.

Pourquoi aimez-vous enseigner en ligne ?

Eh bien, surtout parce que c’est une excellente occasion d’explorer différentes cultures, d’avoir le sentiment que votre étudiant est à côté de vous, même s’il vit à des milliers de kilomètres. Cela permet aussi de faire une différence dans la vie des étudiants dans le monde entier, en utilisant tout le potentiel que nous donnent les outils digitaux. C’est une expérience à laquelle tout enseignant devrait aspirer.

 

Danny, enseignant VivaLing

Quelle est votre journée type en tant que coach chez VivaLing ?

Je m’amuse beaucoup à préparer mes leçons. J’essaie habituellement de proposer des cours qui soient drôles et très interactifs, tout en gardant en tête les exigences méthodologiques et pédagogiques exigée. Une journée en tant que coach chez VivaLing est toujours mémorable grâce à mes élèves. C’est une journée de partage, d’apprentissage, de rire mais aussi de travail en réseau avec mes autres collègues coaches chez VivaLing.

Quel est votre rêve d’enfance, et pourquoi avez-vous choisi de devenir un enseignant ?

Quand j’étais enfant, je rêvais de devenir “chef cuisinier”, et j’allais m’orienter vers ce type de carrière quand, juste après avoir terminé le lycée, quelque chose en moi s’est cassé. Quelque chose à l’intérieur de moi a commencé à me pousser vers l’enseignement. A l’époque, je ne savais pas vraiment pourquoi. Il y a un dicton qui dit qu’il y a une raison pour tout, et maintenant, quand je mesure la satisfaction que ce travail m’apporte, je comprends pourquoi.

 

Danny coach VivaLing

Pourriez-vous citer quelques-uns de vos passe-temps ?

J’aime conduire, lire, cuisiner et, récemment, j’ai découvert une nouvelle passion : l’agriculture.

Si vous deviez voyager demain, a quel endroit voudriez-vous aller ?

J’irais certainement aux Bahamas pour profiter de quelques jours de calme, de détente et pour pêcher !

Si vous n’étiez pas enseignant, que feriez-vous ?

J’essaierais de prendre quelques cours de cuisine, ou peut-être de m’investir dans l’agriculture bio, histoire de changer radicalement de vie.

Chacun de mes jours est mémorable grâce à mes élèves

Réservez vos cours avec Danny ou un autre fantastique Coach de VivaLing