gaspacho

Découvrez les 5 meilleurs plats de la cuisine espagnole

Tapas, paella, sangria, jambon, … Tout le monde connait et a goûté ces plats typiques espagnols au moins une fois dans sa vie. Cependant, il existe bien d’autres plats espagnols locaux qui sont plus typiques en Espagne et même plus savoureux que ceux connus dans le monde entier. Nuria, notre Master Coach d’espagnol, a choisi pour vous 5 plats (bien qu’il y en ait beaucoup d’autres) issus des quatre coins de la “Península Ibérica”.

Pulpo à la gallega (appelé à l’origine “polbo á feira”)
Pulpo a la gallega

Ce plat délicieux de Galice (nord-ouest de l’Espagne), peut être difficile pour ceux qui n’aiment pas ou n’ont jamais essayé de fruits de mer avant. “Pulpo” signifie poulpe, et quand il est frais et bien cuit … il fond dans la bouche! Il est habituellement servi sur un lit de pommes de terre bouillies et coupées, avec un filet d’huile d’olive et une touche de paprika sur le dessus.

Pan con tomate (appelé à l’origine: “pa amb tomàquet”)
pan con tomate

Originaire de Catalogne (nord-est de l’Espagne), vous pouvez en trouver des versions similaires dans d’autres pays méditerranéens. Il est fait avec seulement 4 ingrédients: du pain grillé, de l’ail, de l’huile d’olive et du sel. Vous pouvez le manger seul ou avec du fromage, jambon, … presque tout!

Bocadillo de calamares

Bocadillo De Calamares

Si vous allez à Madrid (la capitale de l’Espagne), vous devriez essayer ce sandwich typique rempli d’anneaux de calamars frits. Si simple mais étonnamment bon!

Paella Valenciana

Paella Valenciana

Tout le monde connaît la paella, mais peu de personnes savent que la paella est originaire de Valence et n’est pas censée contenir des fruits de mer (dans d’autres régions d’Espagne, ils ont créé leur propre version “fruits de mer”). La paella valenciana originale contient  généralement du riz, «judía ferradura» – un type de haricots verts -, «garrofón» – un type spécial de gros haricots blancs -, du poulet, du lapin, des tomates, de l’eau, du sel, de l’huile d’olive et du safran. Si vous êtes en Espagne, vous devez savoir que le jeudi est le jour de la Paella dans tous les restaurants espagnols!

Gaspacho

gaspacho

Originaire du sud de l’Espagne, ce plat typique est parfait pour le temps chaud. Une soupe froide, facile à préparer à la maison. Les ingrédients principaux sont: la tomate, le concombre, les poivrons verts, l’huile d’olive, le pain, le vinaigre et l’ail. Très léger et si rafraîchissant! Bonne dégustation!