Se mettre dans les chaussures de l’autre - flexibilité

Les multi-talentueux et flexibles professeur·es VivaLing

Vous vous demandez comment nos professeur·es sont sélectionnés pour vous ? Nous révélons dans cet article nos petits secrets de fabrication au travers d’une éloge de la diversité de notre équipe enseignante et de sa capacité d’adaptation, élément fondateur de la pédagogie brevetée VivaLing.

Quand la diversité se met au service de la pédagogie

La première prise de contact

Vous venez de vous inscrire chez VivaLing et découvrez tout juste votre sélection de professeur·es fraîchement proposée. Émoustillé·e par cette nouvelle aventure linguistique, vous lisez attentivement, et non sans hâte, la fiche de profil de vos professeur·es. Après avoir exploré leurs qualifications et expériences, vos yeux s’attardent sur leurs centres d’intérêts.

Un ancien professeur de salsa, une conférencière en géopolitique, une pâtissière amatrice, un musicien professionnel. Impressionné·e d’abord par la diversité des profils, vous vous demandez cependant comment tout cela va “coller” avec votre projet très sérieux de réorientation professionnelle ou encore la personnalité très “princesse et licorne” de votre petite dernière de 7 ans.

 

Les multi talentueux professeursVivaLing

Vos centres d’intérêt, d’abord

Rassurez-vous, vos professeur·es s’adaptent à tout et surtout s’adaptent à vous. Sans jamais oublier leur identité, ils se consacrent, durant les séances, intégralement aux objectifs et sujets de discussions décrits lors votre inscription.

C’est la raison pour laquelle les deux principaux critères utilisés par notre équipe support pour proposer la meilleure offre de professeurs sont l’âge de l’apprenant et son niveau initial et les objectifs particuliers. Les centres d’intérêts de vos professeure.s seront – ou ne seront peut-être pas – un point d’achoppement de vos futures conversations, ils n’en sont cependant pas un élément fondateur !

Une garantie qualité VivaLing

La ou le professeur VivaLing est recruté avec comme pré-requis son adhésion et expérience prouvée en pédagogie communicative – dont l’essence même est un enseignement pragmatique et efficace centré sur les besoins et intérêts de l’apprenant·e. Sa formation initiale – le VOLT – à son entrée officielle chez VivaLing ne fait qu’en faire un expert en la matière.

Vous pouvez donc en pleine confiance opter, parmi les professeur·es proposé·es, pour une personnalité et un style de vie diamétralement opposés aux vôtres et vous lancer les yeux fermés dans l’aventure fantastique de la première session.

Diversité et inclusivité

C’est là toute la richesse de VivaLing, un vivier de personnalités et de modes de vie aussi complémentaires que variés : chez Vivaling, notre équipe enseignante peut être aventurière, parfois nomade, curieuse par définition mais sans conteste, “touche à tout”.

Au-delà du déjà très enrichissant échange culturel généré par la conversation spontanée avec elle chaque semaine, c’est également l’occasion de s’enrichir mutuellement de modes de pensées et de vie souvent étonnants et parfois détonants.

Couleurs et diversité - reflet de nos différents profs et apprenants

Plusieurs vies menées de front

Une thérapeute sonore, un diplômé en psychologie, une chanteuse professionnelle, un poète publié, nos professeurs ne sont pas seulement de talentueux enseignants, mais s’épanouissent aussi dans de multiples autres domaines professionnels.

Certains possèdent des animaux de compagnie pour le moins original : une antilope, des abeilles, des vers, ou encore un hérisson emporté dans les bagages en vacances. Beaucoup dévouent leur temps libre aux animaux en danger.

En mouvement perpétuel

“Mens sana in corpore sano”. Nos professeur·es sont en mouvement. Dans notre équipe, se cachent aussi des grands sportifs, parfois de l’extrême. Des ultra marathoniennes, des ceintures noires de Taekwondo, des grimpeurs en haute montagne ou encore des guides de plongée sous marine.

Et puis, il y a les foodies ! Qui bloguent les recettes de cuisine de leur pays d’origine pour le grand public ou encore qui se lancent dans l’aventure de la formation de pizzaiolo ou de barista pour créer leur propre petit commerce. Nos professeur·es ne tarissent jamais d’imagination quand il s’agit de se réinventer.

Toutes proportions gardées

S’il y a une règle à laquelle VivaLing ne déroge pas cependant, c’est la caractéristique majoritairement féminine du monde de l’enseignement. Cela n’empêche en rien nos professeures de la gente féminine de s’adapter sans encombres à chacun de nos apprenants, même lorsqu’ils s’agit d’évoquer les techniques de constructions, les jeux vidéos, ou encore le championnat de football !

Autre domaine dans lequel VivaLing respecte une autre règle, cette fois génétique, le syndrome de Gorlin. En effet, 8 à 10% de nos coaches peuvent toucher le bout de leur nez avec leur langue et en parlent fièrement dans leur profil ! Et vous, avez-vous ce talent ?