Entrées par Valerie Cassagnavères

Quel examen d’anglais préparer ?

Rien de mieux qu’un examen d’anglais reconnu pour certifier votre niveau de langue et vous qualifier dans les études supérieures et le monde professionnel. Au catalogue des tests d’anglais, lequel choisir et comment se préparer? Quel sont les tests d’anglais les plus reconnus ? Les universités, pays (pour les visas de travail) ou entreprises reconnaissent […]

Pâques en Allemagne : Winter is Leaving

Pâques en Allemagne symbolise le renouveau du printemps et la victoire sur l’hiver (un spoiler pour les fans de Games of Throne). Le long week-end fait l’objet de célébrations importantes. Leur origine n’est pas obligatoirement religieuse. Nombreuses sont héritées de coutumes païennes d’origine celtique et scandinave. Les festivités célèbrent la nature bourgeonnante et s’avère une source d’inspiration […]

Quotient Culturel : l’atout des enfants qui étudient les langues

Notre époque, et son intelligence artificielle aime les calculs. Après les mesures du Quotient Intellectuel et du Quotient Émotionnel, le Quotient Culturel constitue le nouveau Graal à chiffrer et valoriser. Comment prévoir et améliorer l’usage de la différence culturelle sur l’autoroute de la mondialisation? Quels avantages pour l’avenir professionnel? Atout et défi pour nos enfants, […]

Entries by Valerie Cassagnavères

Cultural Quotient: an asset of children who study foreign languages.

Today’s time with its artificial intelligence likes arithmetic. After measuring the Intellectual Quotient and the Emotional quotient, the Cultural Quotient constitutes a new grail to be quantified and valued. How can we anticipate and improve the use of cultural differences on the globalization highway? Why is it advantageous for a professional career in the future? […]

Easter in Germany: Winter is Leaving

Easter in Germany (Ostern) symbolises the renewal of spring and the victory over winter (a spoiler for Games of Throne fans). The long weekend is a time of celebrations. Their origin is not necessarily religious. Many are inherited from pagan customs of Celtic and Scandinavian origin. The festivities celebrate budding nature and are a source […]

Mistakes, a tool to accelerate foreign languages learning

« When you forbid mistakes, you steal victory »  Antoine de Saint-Exupéry. Fear of error is the lock of learning. In the context of foreign languages, the avoidance strategy is its most common manifestation. The learner does not dare to answer, looks for the shortest and least risky sentences, or expresses himself in basic mode: […]